Français


HISTOIRE


“Astroni” est bien connu depuis l’époque de la Rome antique, où elle a été utilisée pour les bains thérapeutiques. En ces temps Astroni a été riche en eau thermale et des sources, qui a disparu après une éruption volcanique, qui a créé une nouvelle montagne (Monte Nuovo) en 1538. En cette période Alfonso Ier d’Aragon converti Astroni dans un preserve royale de chasse en l’entourant d’un haut remblai, ce qui a été transformé en un mur de tuf trois siècles plus tard sous le règne du roi Charles Ier de Bourbon. Roi Charles tenue parties luxueux et remarquables chasse pour lui-même et ses invités. Le mur reste aujourd’hui, mais en raison du manque d’entretien dans le passé, a un besoin urgent de restauration. Après la réunification de Italie Astroni a subi dégradants progressive, en commençant par la Maison royal de Savoie. Plus tard, à partir de 1919 jusqu’en 1980, sous l’administration de “Opera Nazionale Combattenti” utilisation incontrôlée et non réglementée de celui-ci comme attraction touristique a été accueilli, à son tour détruit l’environnement naturel. Une fois l’Opera Nazionale Combattenti a été fermé, Astroni est devenu un site de la Région Campanie. Aujourd’hui Astroni Réserve appartient à la Région Campanie, située dans le district municipal de Pozzuoli, pas loin de Naples. Il comprend l’un des cratères volcaniques des Campi Flegrei. Situé à 16 km du centre de Naples, ses frontières sont Agnano à l’est, Monte Leucogeo vers le sud, Pianura à la Nord et Monte Barbaro à l’ouest. La superficie totale est de 2,50 km2 avec son point culminant à 255 m au-dessus sl et son plus bas étant de 9 m au-dessus S.L. Le fond du cratère a quelques bosses à cause de l’activité volcanique secondaire: “Colle dell’Imperatrice” (76 m), “Colle della Rotondella” (59 m), “Paglieroni” (17 m). Tout en bas des trois lacs de cratère petits peuvent être trouvés: Lago Grande, Cofaniello Piccolo, Cofaniello Grande. Quelques crêtes douces ruflle pentes du cratère; à partir de l’entrée de ces crêtes sont nommées Torre Centrale, Torre Nocera et Torre Lupara.


FAUNE ET FLORE


Le cratère Astroni abrite une grande variété d’habitats typique des zones lacustres, roseaux, carexes, massette et blanche saule végétation, se développe à proximité du lac. Le plancher du cratère et des pistes de l’intérieur de montrer le phénomène particulier et intéressant de l’inversion de la végétation (ou la vie végétale inversé), par rapport à la succession normale des plantes liées à l’altitude. Au fil du temps l’humidité sur le plancher du cratère a permis à la colonisation naturelle des espèces submontagnardes tels que châtaigner, chêne pédonculé, ormeau, charme commun, charme-houblon, ainsi que certaines espèces quickgrowing récemment introduites par l’homme, comme peuplier deltoïde, robinier faux-acacia, ailante glanduleux et chêne d’Amérique rouge. Les pentes et la lèvre du cratère sont tapissées d’une végétation typique mediterrenean à feuilles persistantes, que l’on appelle Mediterrenean Maquis (arbousier, bruyère arborescente, lentisque, myrte commun, laurier, filaire, troène commun, ciste de Montpellier et ciste à feuilles de sauge). Les espèces animales dans Astroni ont changé au fil des siècles en raison de l’introduction fréquente de différentes espèces pour la chasse depuis Alfonso I du règne d’Aragon jusqu’en 1950. Dans les années 1960 pas d’espèces endémiques (guanacos, antilopes, gazelles, cerfs élaphe, etc) ont été introduits, mais ont été rapidement et facilement éliminés par les braconniers. La diversité de la morphologie du cratère crée une variété riche en habitats, le résultat étant de plusieurs espèces animales différentes, y compris les amphibiens (grenouille verte, grenouille agile, crapaud vert), reptiles (serpents eau et l’herbe), de petits mammifères (renard, belette, hérisson commun, taupe romaine, musaraigne, loir, muscardine, mulot sylvestre), les oiseaux du bois (pic épeiche***, fauvette à tête noire, merle noir, troglodyte mignon, geai des chênes, mésanges, rouge-gorge familier, pigeon ramier, faucon crécerelle, buse variable, épervier d’Europe, etc) et de l’eau volailles (canard colvert, poule d’eau, foulque macroule, blongios nain, grèbe castagneux, fuligule nyroca, etc. Le cratère est la seule zone de nidification sûr à Campi Flegrei pendant cinq oiseaux: geai des chênes, fuligule nyroca, pic vert, épervier d’Europe et faucon pèlerin.


CENTRE D’EDUCATION ENVIRONMENTALE


Le ministère de l’Environnement a établi le Centre d’éducation environnementale “Cratere degli Astroni”. Bien que le Ministère de l’Éducation (Assessorato alla Cultura) de la Regione Campania est en charge de Astroni, il a remis l’administration de la réserve à la section WWF région de Campanie. Information et éducation sont les principales activités du Centre, qui veille également à la mise à jour des questions les plus importantes de l’environnement et la protection de l’environnement en particulier celles liées à l’arrondissement de Campi Flegrei, qui fait partie de Astroni.


LA RESERVE


En 1987, lors d’un atelier qui s’est tenu à Naples, le ministre de l’Environnement a proposé la création d’une réserve naturelle d’Etat à Astroni. La région de Campanie a rapidement accepté et cette même année, le 14 Juillet, a officiellement demandé à son établissement. Le décret 22 Juillet 1987, n. 421, le Ministère de l’Environnement a officiellement déclaré l’institution de la Réserve sur la base de son importance naturaliste digne de mention.

Taille: La Réserve de 2,50 km 2 a été créé en 1987.

Administration: Le WWF, en accord avec le Ministère de l’Environnement, Ministère de l’Agriculture et des Forêts, Région Campanie est en charge de l’administration de la Réserve.

Environnement: cratère volcanique couvert de bois: le fond est de 9 m au-dessus sl et dispose de 3 étangs, la végétation est mixte, tandis que sur les collines intérieure petites et sur les crêtes environnantes végétation méditerranéenne prévaut.

Services: sentiers de la nature, Centre d’Éducation Environnementale, Centre des visiteurs.

L’entrée de Astroni Réserve est à travers la “Torre Centrale” (Tour centrale) construit au XVIe siècle, agrandie et réadapté au fil des années jusqu’à ce que le début des années 1900. La réserve est entouré par un mur. Le long du mur il ya deux structures qui, dans le passé étaient probablement tours de guet (Torre Lupara et Torre Nocera). “Chemin Hunt” sur le fond du cratère, près de la soi-disant il est “la Vacherie”, un ancien pavillon de chasse.


ADMISSION


Ouvert toute l’année, du vendredi au dimanche, de 9,30 à 13,00 (avril – october, dimanche la Réserve ferme à 18h30). Le dimanche il ya des visites guidées pour les groupes avec un minimum de 15 personnes. Les touristes et des étudiants les groupes peuvent réserver une visite guidée (sur réservation, tél 081/5883720 fax 081/5881255.)

e-mail: oasiastroni@wwf.it

La Réserve est fermé Jour de l’An, lundi de Pâques, August15 et le jour de Natal.


COMMENT VOUS Y RENDRE


En voiture: Périphérique Naples (Tangenziale) descendre à la sortie Agnano. Après le péage, tourner à droite et de la chambre d’entraînement 1,8 km plus loin.

En bus: C14 bus depuis la gare de chemin de fer Circumflegrea Pianura ou l’arrêt du bus à Piazza Salvemini (proche station de métro de Bagnoli-Agnano T. et station de chemin de fer Cumana de Bagnoli).

Annunci